À propos de Q Advise

Conseils indépendants

En tant que partie indépendante, nous défendons les intérêts de nos clients. L’idéal pour nous est d’être impliqués dès la phase préliminaire. Vous pouvez ainsi éviter ou rectifier rapidement un développement anarchique et tenir compte dès le début des évolutions futures. Contrairement à d’autres parties, nous ne travaillons pas pour le compte d’un fabricant de logiciels et nous ne sommes pas récompensés pour la vente de licences supplémentaires.

Experts en licences

Les règles en matière de licences et la gestion des licences sont et restent difficiles pour les services informatiques. Cela s’explique en partie par le fait que les fabricants de logiciels modifient souvent leurs conditions et règles déjà complexes en matière de licences. Il est presque impossible pour les entreprises de procéder à une bonne gestion des licences et de rester à jour. Q Advise est l’expert en licences qui connaît tous les tenants et aboutissants des logiciels et des licences.

Deuxième avis

Avez-vous des doutes concernant les conseils prodigués par votre revendeur de licences? Ou de la proposition de votre fournisseur ? Nous interprétons et appliquons les règles en matière de licences du point de vue du client et nous ne nous laissons pas influencer par les fournisseurs, les revendeurs ou les auditeurs. Nous sommes en mesure d’analyser les conseils/propositions d’un fournisseur ou revendeur dans un délai d’une journée, puis d’indiquer si l’offre est adaptée ou non. Nous pouvons également vous préciser si les règles en matière de licences sont appliquées dans votre intérêt.

« Bénéficiez de conseils totalement indépendants en matière de logiciels et réalisez d’importantes économies ! »

Qu’il s’agisse d’un nouveau contrat Microsoft, d’un audit, d’un ajustement ou d’un bilan annuel, d’un conseil en négociation ou de l’achat et de la vente de logiciels d’occasion, Q Advise propose des solutions qui vous aident vraiment. Notre engagement et notre méthode de travail vous apportent une grande valeur ajoutée en tant que client.

Q Advise vous accompagne dans les tâches suivantes :

Négociation de contrat

Grâce à nos nombreuses années d’expérience et à nos nombreux clients, nous savons ce qui est financièrement et matériellement possible lors de la conclusion d’un contrat logiciel.

Audits SAM internes

Réduisez les risques en matière de conformité. Vous ne payez que lorsque que vous savez ce qui est utilisé, installé et activé Q Advise tient compte de votre position en matière de licences et vous aide à appliquer les règles dans votre intérêt. Les experts en licences de Q Advise connaissent tous les tenants et aboutissants en matière de licences logicielles et de gestion de licences.

Optimisation des licences

Réduisez les risques financiers et économisez sur vos dépenses logicielles grâce à des ajustements simples. Q Advise fournit des conseils concrets sur la façon d’appliquer les règles en matière de licence à votre avantage et d’éviter ainsi l’achat de licences inutiles.

Souhaitez-vous également des conseils d’experts indépendants pour vos licences Microsoft ?

Our relations

Our services

Independent advice

As an independent party, our clients’ interests come first. We prefer being involved right from the outset That way, you can avoid or rectify uncontrolled growth and respond to future developments in time. Unlike other parties, we neither operate on behalf of software manufacturers like Microsoft, SAP or Oracle , nor are driven by selling additional license

License experts

Licensing rules and licence management are and continue to be a problem for ICT departments. This is partly down to software manufacturers frequently amending their complex licensing rules and conditions. For organisations, proper licence management and keeping up to date has become almost impossible. Q-Advise is the Microsoft licensing expert that knows all the ins and outs of software and licensing.

Second opinion

Do you doubt the reseller's advice? or the vendor's proposal? We read and apply the licensing rules from the client's perspective, never allowing ourselves to be led by vendors, resellers or auditors. Within one day, we are able to analyse the vendor's or a reseller's advice/proposal, and then indicate whether this offer is appropriate. And whether the licensing rules have been applied in your interest.

Contract negotiation

Thanks to our many years of experience and wide range of client cases, we know what is possible in terms of finance and content when concluding a software contract. And, our rationalization process combined with benchmarking is superior to mere benchmarking reviews alone, cutting some clients spend by 60%.

Internal SAM audits

Reduce compliance risks. Know what is in use, installed and activated, and then pay. Q Advise examines your licensing position, and helps you apply the rules in your interest. Q Advise licensing experts know all the ins and outs when it comes to software licensing and licence management.

License optimisation

Reduce financial risks and save on your software expenses and Cloud services with straightforward adjustments. Q Advise comes up with specific recommendations on how to apply licensing rules to your advantage, to avoid purchasing unnecessary licences and Cloud products

"Benefit from 100% independent licensing & Cloud advice, resulting in substantial savings!"

Whether it involves a new Microsoft contract, Audit, True-up, Cloud optimization, Negotiations or purchasing or selling second-hand software, Q Advise comes up with solutions that really help you progress and save money." Our dedication and working method mean considerable added value for you as a client

Would you also like expert and independent advice on your Microsoft licences & Cloud services? Or on your Oracle, IBM, SAP contracts and license?